Inspection industrielle &  des ouvrages d'art



La surveillance et l’inspection d’infrastructures, d'équipements ou d’ouvrages d’art est une tâche nécessaire et compliquée pour de nombreux secteurs de l’industrie. L’inspection aérienne par drone est en ce sens une importante avancée. Notre système permet une grande mobilité et rapidité de mise en oeuvre lors de l’opération, avec un facteur risque nul.

Nous réalisons une inspection visuelle de votre installation par le biais du retour vidéo au sol en temps réel et nous enregistrons en haute définition les zones à inspecter.  Nous travaillons de concert avec nos partenaires industriels afin de mettre en place des solutions adaptées aux problématiques de chacun de nos clients.

 

Le drone est particulièrement adapté pour l’inspection d’infrastructures dont l’accès à certaines zones est difficile, dangereux ou lorsqu’une vue d’ensemble d’un projet est nécessaire : éoliennes, lignes électriques, barrages, ponts, suivis de chantiers, toitures, tours aéroréfrigérantes, cheminées industrielles  etc…

  • relevés visuels
  • contrôle des structures
  • inventaire des pièces
  • détection de la corrosion et des points de fragilité
  • contrôle des attaches et isolants
  • détection des fuites en observation infrarouge
  • insertion des vues dans un plan de masse

L’inspection aérienne par drone qu'offre Flying Lab, est une solution compétitive et économe en temps et en main d’oeuvre. Elle est très avantageuse pour les zones difficiles d’accès et la rapidité de mise en oeuvre de notre matériel en fait un outil incontournable pour les situations critiques. Aucune proximité humaine n’est en effet requise.

 

Notre solution vous permet d’optimiser vos coûts : le temps de l’opération est considérablement réduit, ce qui limite l’interruption de votre exploitation.